Méthodes associées à la kinésiologie

En fonction des demandes et des besoins, j’intègre également à ma pratique professionnelle, la thérapie cranio-sacrée et les fleurs de Bach.

 

Fleurs de Bach
 
Dans la mouvance de l'homéopathie, le médécin anglais Edward Bach a développé, entre 1928 et 1935, une typologie de fleurs destinée à favoriser l'équilibre émotionnel.
 
Il s'agit de 38 fleurs, répondant à 7 groupes d'états émotionnels : peur, incertitude, manque d'intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité aux influences et aux idées, abattement et désespoir, souci excessif du bien-être d'autrui.
 
Cette méthode a une action sur la santé et la connaissance de soi. En fonction du déroulement d'une séance et de votre objectif, elles pourront vous être conseillées pour ancrer les changements et vous accompagner à traverser avec plus d'aisance les expériences de votre vie. 
Praticienne répertoriée par les Laboratoires Deva.

 

Thérapie cranio-sacrée
 
La thérapie cranio-sacrée est une technique manuelle douce qui vise à corriger les restrictions qui affectent le principal axe de notre corps : l'axe crâne - colonne vertébrale - sacrum, appelé système cranio-sacré.
 
Ce système cranio-sacré est baigné par le liquide céphalo-rachidien, dont la production et l'absorption entraînent un mouvement appelé mouvement respiratoire primaire (MRP). Ce mouvement - qui apparaît dans le corps au début de la vie utérine, donc préalablement à la respiration pulmonaire - impacte l'ensemble du corps.
 
Des pressions légères et précises vont permettre au mouvement respiratoire primaire de retrouver un rythme et une amplitude adaptés. Il en résulte une détente en profondeur de l'ensemble de l'axe crâne-sacrum, ainsi que des tissus et des organes qui s'y rattachent.
 
Ainsi, cette technique va permettre de réharmoniser le corps et de favoriser sa capacité naturelle d'autoguérison.